mercredi 1er août 2007,
"La clé du paradis", située dans la localité de Portail Légâne, à l’entrée de la ville, a été perquisitionnée sans incident en présence du juge suppléant du tribunal de paix, Clivens Desrivière. Celui-ci a fait savoir que M. Cadet aurait été appréhendé par le BLTS au cours de la même journée à Port-au-Prince.
Toutefois, cette information n’a pu être confirmée auprès des autorités compétentes.
Selon le juge de paix, l’offensive antinarcotique doit se poursuivre dans le tout le département du Sud-Est.
Des opérations conjointes menées par l’agence américaine DEA et le BLTS avaient visé, il y a une quinzaine de jours, les Gonaïves (171 km au nord de Port-au-Prince) et Les Cayes (196 km au sud) avec des résultats contrastés. L’homme d’affaires Lavaud François alias Chachou avait été intercepté et extradé aux Etats-Unis et ses entreprises mises sous scellés dans la Cité de l’indépendance. De son côté, l’ex-chef rebelle et candidat à la présidentielle de 2006, Guy Philippe, avait pu échapper aux officiers de la DEA et du BLTS lors d’une intervention très musclée à son domicile.
L’ancien commissaire de police avait rejeté les accusations portées contre lui et annoncé son retour à la maison, mais sans apparemment joindre l’acte à la parole.
Deux autres présumés trafiquants de drogue, l’ex-lieutenant Raynald Saint-Pierre et Bernard Piquion dit "Fusil Bois" ont été conduits dans une prison fédérale américaine.
Le Président René Préval et le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis avaient annoncé la poursuite des opérations destinées à réduire l’intensité du fléau en Haïti, l’un des principaux pays de transit qui alimentent les Etats-Unis et l’Europe. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3935
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire