Pedro Antonio Canino Gonzàlez, présenté à Caracas comme un "lutteur social", est attendu à Port-au-Prince dans les prochains jours
vendredi 27 avril 2007,
Radio Kiskeya
L’Assemblée Nationale vénézuélienne (Parlement) a approuvé jeudi, lors de sa session ordinaire, la nomination de Pedro Antonio Canino Gonzàlez au poste d’ambassadeur du Vénézuéla en Haïti, rapporte vendredi l’agence officielle ABN dans une dépêche datée de Caracas.
Le dossier du nouvel ambassadeur avait été confié à la commission permanente de politique extérieure de l’Assemblée qui a recommandé son approbation.
La désignation des nouveaux représentants de Caracas en Argentine et au Guayana a été également confirmée le même jour.
Qualifié de "lutteur social" par la presse officielle, Canino Gonzàlez est considéré comme un homme ayant accompli de "nombreux travaux" dans son pays".
Le diplomate doit arriver sous peu à Port-au-Prince en vue de présenter ses lettres de créance au Président René Préval.
Les relations haïtiano-vénézuéliennes sont devenues très étroites depuis le retour au pouvoir l’année dernière de M. Préval qui s’est rapproché de son homologue Hugo Chàvez. La présence, ce week-end, du chef de l’Etat au Sommet de l’Alternative Bolivarienne pour les Amériques (ALBA), dans la ville vénézuélienne de Barquisimeto, devrait confirmer l’adhésion officielle d’Haïti à ce bloc économique en gestation sur fond d’opposition idéologique au néolibéralisme américain. spp/RK
Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.Com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 28 avril 2007
Le Parlement vénézuélien confirme la nomination du nouvel ambassadeur du Vénézuéla en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire