POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 8 septembre 2011

Viettel : inauguration d'un réseau de télécommunications à Haïti

Le président d'Haïti, Michel Martelly, et le directeur général adjoint de Viettel, Nguyen Manh Hung, ainsi que des officiels d'Haïti et du Vietnam, ont pressé le 8 septembre le bouton d'ouverture du réseau de télécommunications Natcom, un joint-venture entre Viettel et Teleco du gouvernement haïtien.

S'exprimant lors de la cérémonie, le président haïtien s'est félicité des efforts de Natcom qui, en une année, a créé un réseau complet de télécommunications qui est à ce jour le plus important du pays, créant pour ce secteur un environnement concurrentiel qui, au-delà d'accélérer le développement de celui-ci, servira efficacement les intérêts du peuple haïtien.
Michel martelly a également loué les activités sociales et caritatives de Natcom à Haïti.
Nguyên Manh Hung s'est engagé à ce que dans quelques années, ce joint-venture participera pleinement au développement du secteur des télécommunications de Haïti pour le porter au niveau technologique de ceux des pays avancés, contribuant ainsi à la reconstruction puis au développement après le terrible séisme de janvier 2010.
En une année, Natcom a installé près de 3.000 km de câbles optiques et près de 800 émetteurs-récepteurs (BTS) dans l'ensemble de ce pays. Ses tarifs seront meilleur marché de 20% que ses concurrents tels Digicel et Voila.
Depuis le 20 juillet dernier, Natcom compte déjà plus de 140.000 abonnements en téléphonie mobile ainsi que des dizaines de milliers d'abonnements en réseaux 3G et ADSL. Natcom a pour objectif de parvenir à 500.000 d'abonnements en mobile et 20.000 abonnements en 3G d'ici la fin de cette année, puis 2 millions en mobile pour fin 2012.
Le réseau Natcom représente le 3e investissement à l'étranger de Viettel (compagnie générale de télécommunications de l'Armée) après le réseau de téléphonie mobile Metfone au Cambodge et Unitel au Laos. Selon les prévisions, Viettel fera de même en 2012 au Mozambique. - AVI
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Viettel--inauguration-dun-reseau-de-telecommunications-a-Ha%C3%AFti/20119/18092.vnplus

Aucun commentaire: