POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 8 septembre 2011

Haïti : un « Village de l’espoir » financé par Taiwan voit le jour

Lundi 5 septembre 2011 
Le président haïtien Michel Martelly, a assisté le 31 août dernier à Savane Diane, une localité du département de l’Artibonite, au nord de la capitale Port-au-Prince, à la pose de la première pierre du « Village de l’espoir », un projet financé par le ministère des Affaires étrangères taiwanais et par la Société de la Croix-Rouge de la République de Chine (Taiwan). Dans un an, 200 maisons y accueilleront 1 000 rescapés du tremblement de terre du 12 janvier 2010.
En présence de Joanas Gué, le ministre haïtien de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement rural, Michel Martelly a remercié Liu Bang-zih, ambassadeur de la République de Chine, et Wu Ssu-huai, secrétaire général de la Société de la Croix-Rouge de la République de Chine, pour l’aide apportée après le séisme, a indiqué à Taipei le ministère des Affaires étrangères.
Selon le site d’information haïtien Haïti Libre, ce sont 5 millions de dollars américains qui sont consacrés au projet pilote de « Village de l’espoir ». Pour sa construction, Taiwan a commissionné une entreprise privée, laquelle emploiera des victimes du séisme dont la formation aux techniques de construction sera également assurée.
Pour permettre le développement durable de la nouvelle communauté villageoise, le Fonds de développement et de coopération internationale (TaiwanICDF) formera en outre ses habitants à la culture du maïs, du sorgho et des pois d’Angole, de manière à ce qu’ils puissent subsister à leurs besoins.
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=175282&ctNode=467&mp=4 

Aucun commentaire: