POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 8 septembre 2011

La Banque mondiale réitère son soutien dans la reconstruction du pays

Les Deux vice-présidents de la Banque mondiale, Pamela Cox, Vice-présidente pour la région Amérique latine et les Caraïbes ainsi que d'autres dirigeants de l'institution financière effectuent actuellement Haïti dans le cadre d'une visite de deux jours. L'annonce a été faite par la Banque Mondiale dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 8 septembre.
Axel van Trotsenburg, Vice-président chargé des finances concessionnaires et des associations globales, sont venus pour réaffirmer l'engagement de la Banque dans les efforts de reconstruction du pays.
Ces hauts fonctionnaires de la Banque mondiale rencontreront le président de la Republique Michel Martelly , afin de discuter de ses priorités et les moyens permettant à la Banque de continuer à soutenir le pays.
Ils auront également des entretiens avec représentants des secteurs privé et public pour un échange de vues sur les opportunités et les défis auxquels Haïti fait face. « L'aide de la banque mondiale soutient directement la stratégie de développement du gouvernement ainsi que ses besoins les plus pressants, en particulier dans le domaine de la reconstruction du logement et du système éducatif. Ces deux secteurs contribueront au rétablissement à long terme du pays. », a déclaré Cox.
Parmi les activités de la Banque envers Haïti, la gestion des risques de désastre, l'augmentation de la productivité agricole, la création d'emplois, et l'amélioration à l'accès aux services de base demeurent ses priorités.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19494

Aucun commentaire: