Le pape Benoît XVI s'est déclaré constamment proche de la population haïtienne, quasiment un an après le violent séisme du 12 janvier 2010 ayant causé le décès de plus de 250 000 personnes. A l'occasion de la prière dominicale de l'Angélus, Benoît XVI s'est souvenu de "la population de Haïti un an après le terrible tremblement de terre, qui a été malheureusement suivi d'une grave épidémie de choléra". Un an après la catastrophe plus d'un million de personnes sont toujours regroupés dans des sites d'hébergement notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le souverain pontife qui s'exprimait depuis ses appartements, a expliqué qu'il avait dépêché le cardinal Robert Sarah en Haïti pour "exprimer (sa) constante proximité et celle de l'Eglise tout entière".
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18649
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 10 janvier 2011
Le Pape Benoît XVI encourage les haïtiens éprouvés par des catastrophes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire