Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 17 novembre 2007
Libération du directeur général de l’APN, Evens Charles
Un seul mot de Evens Charles : "Comédie"...
vendredi 16 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Le directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), Evens Charles, a été libéré vendredi soir après plusieurs heures d’interrogatoire au Parquet du Tribunal Civil de Port-au-Prince, a constaté un reporter de Radio Kiskeya.
Le responsable des équipements à l’APN, Jean Maggui Pierre, deux autres employés de l’institution et un garagiste sont encore détenus, dans le cadre de l’enquête sur le statut actuel d’un engin lourd appartenant à l’institution et qui serait en réparation ou même vendu à un particulier depuis maintenant deux ans.
A sa sortie du Parquet, le directeur général de l’APN qui ne voulait pas faire de déclaration aux journalistes présents s’est contenté de qualifier de « comédie » la mésaventure qu’il a connue.
Plusieurs dizaines d’employés de l’APN se trouvaient sur les lieux pendant une bonne partie de la journée pour manifester leur solidarité à M. Charles et aux autres employés. La police est intervenue pour les contraindre à laisser l’enceinte du Parquet.
Le directeur général de l’APN avait été arrêté jeudi au Parquet où il s’était rendu pour s’enquérir des circonstances de l’arrestation de certains de ses employés.[jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4432
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire