Google

samedi 17 novembre 2007

Le spectre du kidnapping hante à nouveau les Port-au-Princiens

A l'approche des fêtes de fin d'année, la capitale haïtienne fait face à une recrudescence d'actes de kidnapping. De nombreux cas de rapts sont enregistrés cette semaine. Les malfrats ciblent particulièrement les enfants.
Un enfant a été enlevé vendredi matin à Delmas 41 . Des individus armés ont pris le contrôle du véhicule forçant le chauffeur et la grand-mère du petit à descendre. La destination prise par ces bandits restait inconnue.
Par ailleurs, Mercredi dans la matinée, deux autres enfants, âgés respectivement d'un an et de deux ans, ont été kidnappés par des individus armés au domicile de leurs parents à Delmas 75. Ces derniers auraient demandé une forte somme en échange de la libération de ces deux jeunes otages.

D'autre part, deux présumés kidnappeurs ont été arrêtés dans une école du haut de Delmas où ils s'étaient présentés pour récupérer deux jeunes élèves. L'arrivée de la mère des enfants à la fin des cours a rendu confus les suspects dont la présence avait été signalée à la police par la direction de l'établissement.En début de semaine, soit lundi, 4 écoliers avaient été enlevés alors qu'ils se rendaient en classe à bord d'un véhicule piloté par leur mère. Des policiers haïtiens appuyés par des agents de la mission onusienne ont pu, quelques heures plus tard, libérés ces jeunes otages à l'intérieur d'une maisonnette dans la localité retirée de Morne Saint-Rock (commune de Carrefour). Les principaux ravisseurs n'ont pas été retrouvés, cependant 9 personnes ont été néanmoins appréhendées.

Les enfants ne sont pas les seuls à avoir été visés. En provenance des Etats-Unis en vue de célébrer l'anniversaire de leur mariage, un couple a été enlevé à Delmas 31.Déjà lundi, un employé d'une banque de la place a été enlevé à Delmas 31. Un autre employé d'une banque a été kidnappée mercredi à l'entrée de sa résidence à Delmas 65 alors qu'elle s'apprêtait à garer sa voiture.
Au cours de son point de presse hebdomadaire, Fred Blaise, porte-parole de la UNPOL, a refusé de reconnaître une augmentation des actes de kidnapping à la capitale. Il a seulement indiqué que la MINUTHA et la PNH avaient libéré des otages et arrêté des bandits.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50896&PubDate=2007-11-17

Aucun commentaire: