POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 1 décembre 2010

Haïti - Élections : Le point au centre de traitement

01/12/2010 10:53:43 Mardi à midi, quelque 15,000 des 33,500 procès verbaux (PV) avaient déjà été reçus au centre de traitement (tabulation) ou quelque 600 personnes travaillent depuis lundi matin. Plus de 60% de ces 15,000 PV ont été traité, a confirmé hier, Alain Gauthier, conseiller technique canadien du directeur du centre. Il a dit espérer, recevoir l’ensemble des procès-verbaux dressés, d’ici mercredi.
M. Gauthier a fait savoir qu'il existait 6 exemplaires de chaque procès-verbal. « un pour le bureau de vote, un pour le bureau des élections communal (BEC), un pour le bureau des élections départemental (BED), un pour le candidat arrivé en tête dans le bureau, un pour le candidat arrivé en seconde position et un pour le CEP ».
M. Gauthier a indiqué que « les résultats partiels qui circulent à Port-au-Prince », ne proviennent pas du centre de traitement, mais sont dû à l'existence des six exemplaires de chaque PV et à des comptages parallèles plus ou moins précis, fait par des partis ou candidats.
Le plus sage est d’attendre la proclamation des résultats officiels le 7 décembre, conformément à la loi électorale. Ensuite commencera la période de contestations, par les candidats, et le 20 décembre les résultats définitif seront publiés.
http://www.haitilibre.com/article-1801-haiti-elections-le-point-au-centre-de-traitement.html

Aucun commentaire: