POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 1 décembre 2010

Haïti-Elections : Le comptage des voix avance

P-au-P, 01 déc. 2010 [AlterPresse] --- Les opérations de comptage des voix se poursuivent 72 heures après la tenue des élections législatives et présidentielles du 28 novembre, entachées de fraudes, d’irrégularités et émaillées de violence. La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH), chargée du transport des matériels de vote, annonce à AlterPresse que selon son plan tout le matériel « devrait être à Port-au-Prince ce mercredi 1er décembre ».
De son coté, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) affirme ne pas avoir encore reçu les données en provenance de ce centre. Et aucune information sur le pourcentage de participation au scrutin du 28 novembre n’est communiquée.
Une centaine de personnes sont engagées dans cette tâche, selon ce qu’a constaté AlterPresse lors d’une visite au Centre de Tabulation, situé dans un parc industriel de la périphérie nord de la capitale.
Un seul observateur international portant une veste de l’Organisation des ’Etats Américains (OEA), a pu être remarqué sur place. Les employés interrogés, affirment qu’aucun autre observateur ne s’est présenté de la matinée.
Dans la vaste salle, où les machines d’une usine de sous-traitance avaient du être alignées auparavant, les employés du CEP, en veste rouge, assis devant des ordinateurs, s’occupent de la saisie des données.
D’autres en veste bleu sont assis ou font des va et vient avec des lots de procès verbaux sous le bras, sous le regard des agents de la MINUSTAH, affectés à la sécurité, et des membres civils de la mission. [kft gp apr 01/12/2010 06:30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10348

Aucun commentaire: