Une dépression tropicale en formation pourrait menacer directement Haïti jeudi 9 septembre 2010, Radio Kiskeya
Le secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres pourrait décréter l’alerte en Haïti dès vendredi en fonction de l’évolution d’une dépression tropicale en formation dans l’Océan Atlantique et susceptible d’entraîner de graves intempéries dimanche et lundi sur les différents départements.
Le Centre national de météorologie suivait de près jeudi soir les tendances de cette nouvelle perturbation qui pourrait, au cours des prochaines 48 heures, retrouver sur sa trajectoire Haïti, la République Dominicaine voisine et d’autres îles de la Caraïbe.
De longues périodes pluvieuses, des coups de vent et des activités d’orages pourraient marquer le passage de ce système.
Devant cette menace potentielle, les populations des zones à risques sont d’ores et déjà appelées à la plus grande prudence et à mettre en application les consignes de sécurité de la protection civile.
Très active depuis son ouverture officielle en juin, la saison cyclonique 2010 a déjà donné naissance à plusieurs cyclones ayant causé des dégâts dans la Caraïbe. La région pourrait devoir rester en alerte jusqu’à la fin de la saison prévue fin novembre. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7031
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 septembre 2010
Possible avis d’alerte aux intempéries pour dimanche et lundi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire