« Regardez plutôt du côté de la conférence politique de l’opposition qui se tient la semaine prochaine » vendredi 10 septembre 2010, Radio Kiskeya
Le président du Parti Libéral Haïtien (PLH), l’agronome Jean André Victor, a appelé jeudi tout un chacun à minimiser la démarche du chef de l’Etat, René Préval, de rencontrer les candidats à la présidence et à accorder de préférence plus d’importance à la conférence des forces politiques, sociales et territoriales qui se tient à Port-au-Prince du 14 au 16 septembre 2010.
Membre également du directoire de la plateforme électorale « RASANBLE », l’agronome Victor assimile la démarche présidentielle à du « brigandage » en considérant le fait que des candidats sont invités par SMS.
La conférence politique à laquelle invite M. Victor devrait permettre à l’opposition d’atteindre plusieurs objectifs fondamentaux dans le cadre de la poursuite de la lutte pour la tenue de bonnes élections et l’instauration de la démocratie dans le pays.
Le responsable politique affirme croire que le Conseil Electoral Provisoire (CEP), fortement décrié, ne pourra pas rester en place jusqu’au 28 novembre 2010, date fixée pour le déroulement des élections législatives et présidentielles. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7033
Commentaires:
Merci encore au président Preval. Grâce à son initiative, malgré ceux qui le critiquent, beaucoup de partis politiques et de candidats inconnus peuvent se présenter au grand public.
Des candidats qui compteront leurs votes sur les doigts d'une seule main!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 septembre 2010
Le PLH invite à n’accorder aucun intérêt à l’initiative du chef de l’Etat de rencontrer des candidats à la présidence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire