Les forces de l'ordre ont appréhendé en début de semaine deux chefs de gangs impliqués dans de nombreux cas d'enlèvement. Les arrestations ont été réalisées au cours de deux opérations distinctes, explique le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours. Le chef de gang Willy Etienne, évadé du Pénitencier National, a été interpellé le lundi 6 septembre dans une annexe du ministère des finances à Port-au-Prince par des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ). Ce criminel, auteur de plusieurs kidnappings dans les départements du Nord et du Nord-Est, avait été impliqué dans l'enlèvement du député Hugues Célestin. Ce chef de gang redoutable avait été condamné à la réclusion pour des rapts commis entre 2006 et 2008.
Le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours, révèle que ce criminel s'apprêtait à solliciter de nouveau document afin de réaliser d'autres transactions sous une nouvelle identité.
Par ailleurs, les policiers de Cité Soleil ont appréhendé mercredi dernier le chef de gang, Zacharie Occénat, alias Barthold, au cours d'une vaste opération réalisée conjointement avec les casques bleus de la Minustah. Ce criminel avait été emprisonné pour son implication dans l'assassinat du journaliste Jacques Roche en juillet 2005.
L'arrestation de ces chefs de gangs prouve que les évadés sont les principaux responsables de la recrudescence des actes de violence à travers le pays depuis le séisme du 12 janvier. Le porte parole de la Police, Frantz Lerebours, informe que plus d'un millier d'évadés ont été capturés par les forces de l'ordre.
Plus de 3 000 détenus avaient pu s'enfuir de plusieurs centres carcéraux dans des circonstances non encore élucidées.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18241
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 septembre 2010
Deux chefs de gangs ont été appréhendés par les policiers haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire