Google

vendredi 10 septembre 2010

La candidate indépendante à la présidence Josette Bijou rejoint le « camp du refus » de l’initiative du chef de l’Etat de rencontrer séparément les candidats à la présidence

Des questions de forme se posent également concernant les invitations vendredi 10 septembre 2010, Radio Kiskeya
La candidate à la présidence Josette Bijou (indépendante), ministre de la santé publique et de la population du gouvernement de transition de Gérard Latortue (2004-2006), n’a pas répondu à une invitation qui lui a été transmise par « téléphone » pour une rencontre le 7 septembre avec le chef de l’Etat, René Préval.
A l’instar de M. Eric M. Charles du Parti de l’Evolution Nationale d’Haïti (PENH), Mme Bijou a estimé dans une interview accordée jeudi à Radio Kiskeya que la forme ne sied pas à une démarche de cette importance. « J’ai reçu samedi soir un appel de quelqu’un me demandant à rencontrer le président de la République le mardi 7 septembre. Ce n’est sans doute pas la manière indiquée pour un chef de l’Etat d’inviter quelqu’un à le rencontrer », a déclaré Mme Bijou.
Elle a enfin affirmé rejoindre son rival de « Renmen Ayiti », Me Jean Henry Céant, qui a souhaité que le chef de l’Etat rencontre les candidats à la présidence non pas un à un, mais collectivement.
Dans le cadre de son initiative de rencontrer les 19 candidats à la présidence, M. René Préval s’est déjà entretenu avec Mirlande Manigat (RDNP), Axan Abellard (KNDA), Gérard Blot (Plateforme 16 décembre) et Charles Henri Baker (RESPE). [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7034

Aucun commentaire: