Google

mercredi 22 septembre 2010

Wyclef Jean accepte le verdict du CEP et maintient son engagement politique



La star internationale du Hip hop Wyclef Jean abandonne la procédure visant à obtenir sa réintégration dans le processus électoral. Il suspend ainsi le recours engagé par ses avocats auprès de l'organisme électoral.
Cette annonce n'est pas une surprise pour les observateurs. M. Jean avait dans un message diffusé sur les ondes de plusieurs medias, dont radio Métropole, admis qu'il ne pouvait plus briguer cette année la présidence.
Cependant l'artiste n'entend pas abandonner la scène politique après cet échec. Il réaffirme sa détermination à poursuivre la bataille sous d'autres formes. L'ex candidat de Viv Ansanm veut assumer la gestion de son électorat potentiel et met en garde contre toute invitation des autres formations politiques. Il promet de lancer des mots d'ordre relatifs au comportement de ses supporters durant le processus électoral.
Wyclef adopte ainsi une stratégie différente de celle de Dumarsais Siméus en 2005. L'industriel américain d'origine haïtienne, candidat sérieux à la présidentielle de 2006, avait été écarté par l'organisme électoral.
Le propriétaire de Simeus Food Inc. n'est plus apparu sur l'échiquier politique depuis le rejet de sa candidature pour double nationalité.
Wyclef Jean ne pliera pas ses bagages mais se positionne en tant que faiseur de roi.
Le conseiller politique de M. Jean, Claude Roumain a révélé que plusieurs candidats avaient sollicité l'appui de l'artiste.
Avant le rejet de sa candidature au cours d'une rencontre avec le chef de l'Etat, Wyclef avait pu s'entretenir au téléphone avec le candidat de la plateforme présidentielle, Jude Célestin. Il s'agissait visiblement d'une tentative du président de rapprocher les deux hommes.

LLM / radio Métropole Haïti 
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18270

Aucun commentaire: