Google

mercredi 22 septembre 2010

Belfort Kervens Fils à l'essai au Portugal

Haïti: Véritable fer de lance du Tempête FC de Saint-Marc, Kervens Fils Belfort a laissé Port-au-Prince (Haïti) vendredi dernier à destination de Lisbonne (Portugal) en vue d'intégrer le Centre de Formation du Benfica.
Belfort Kervens Fils aux cotes de Soleumane
et Junior au Centre du Benfica de Lisbonne
Nommé respectivement révélation de l'édition 2008 et meilleur joueur de celle de 2009 du championnat national Digicel, Kervens Fils Belfort, après avoir éclaboussé de tout son talent la compétition reine d'Haïti, est en train de conquérir l'Europe en intégrant le Centre de Formation de l'équipe de la Superliga, le Benfica de Lisbonne.
Débarqué samedi 19 septembre dans la capitale portugaise, Belfort n'a observé qu'une journée de repos et a pris le chemin des entraînements avec l'équipe U-19 de Benfica, là où il se dit très confortable. « Je suis bien arrivé et je me sens déjà très à l'aise et ce, en dépit du fait que j'ai l'embarras de la langue. Pour l'instant, j'ai pu communiquer avec Souleumane et Junior. Ils viennent du Sénégal et de Guinée ». Telles sont les premières déclarations de Belfort au Nouvelliste via l'Internet.
Questionné en ce qui concerne la chance qu'il a de décrocher un contrat pro en Europe, le talentueux attaquant du Tempête FC s'est montré plutôt optimiste. « S'ils vont se baser sur la capacité et le talent sans tenir compte de ma nationalité, je suis persuadé que je décrocherai un contrat professionnel. D'ailleurs, j'ai pu me faire remarquer en marquant un but pour ma première séance d'entraînement et j'ai été titularisé lundi dernier dans un test match face à l'équipe première qui nous a battus par (2-0); mais j'ai fait un bon match », a-t-il précisé.
S'exprimant sur le départ de Kervens Fils Belfort à destination du Portugal, le secrétaire général du Tempête FC a tenu à préciser que le joueur va intégrer le Centre de Formation de l'équipe portugaise Benfica dans le but d'intégrer une équipe européenne. « Belfort est admis à l'Académie de Benfica Lisbonne et y restera jusqu'à ce qu'il trouve un contrat soit à Benfica ou ailleurs. Ce faisant, viendront alors les clauses du contrat et le Tempête FC négociera en revanche avec le club acquéreur », a clairement fait savoir Ernst Benji Joseph.
Signalons que Kervens Fils Belfort porte à trois le nombre de joueurs haïtiens évoluant au Portugal après Jean Sony Alcénat (Leixoes) et Peterson Joseph (Sporting Braga).
Bonne chance Belfort
Peterson Leguy Alexandre
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=83807&PubDate=2010-09-21

Aucun commentaire: