L'ouragan «Earl» de catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson s'est écarté totalement des côtes nord d'Haïti ce matin, c'est ce qu'a annoncé le Centre National de météorologie (CNM. Selon un bulletin du CNM, Earl poursuit sa route vers le nord-ouest et est localisé à 25.1degrés de latitude nord et 72.1 degrés de longitude ouest à plus de 600 km au nord du Cap-Haïtien.
Par ailleurs, les responsables du CNM affirment qu'ils suivent actuellement l'évolution de la tempête tropicale « Fiona » localisée à environ 160km à l'est nord-est des petites Antilles et de la dépression tropicale # 9 se trouvant à plus 2700km à l'est de l'arc antillais.
Rappelons que l'ouragan qui avait touché les petites Antilles approche actuellement de la côte-est des Etats –Unis avec des vents soufflant à plus de 200 km/h.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18211
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 1 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire