Google

mercredi 1 septembre 2010

Anacacis Jean Hector se démarque des autres candidats proches de l'Unité

Le candidat à la présidence Anacacis Jean Hector (Modejha) affirme que la formation d'une nouvelle force armée, la garde nationale, sera l'une de ses principales priorités. La constitution de cette force s'inscrit dans le cadre de la réalisation des projets visant le renforcement de la sécurité publique. Tout en attirant l'attention sur l'importance d'un climat sécuritaire pour l'arrivée des investisseurs, le parlementaire préconise également la formation d'une nouvelle agence nationale de renseignement. D'autres candidats membres de l'Unité sont également en course pour la présidentielle dont Yves Christallin, ministre des affaires sociales, Jude Célestin et l'ex Premier Ministre Jacques Edouard Alexis.
En dépit de ses relations privilégiées avec le chef de l'Etat, le sénateur Jean Hector est critique vis-à-vis du gouvernement. Il croit que le président Préval n'a pas réalisé de grandes œuvres au cours de son mandat.
Cependant il se propose de poursuivre certains programmes importants du gouvernement tel celui visant la relance de la production agricole.
Anacacis Jean Hector veut prendre ses distances vis-à-vis de chef de l'Etat. " Je n'ai pas la même vision que lui", lance le sénateur élu dans l'Ouest, qui toutefois partage la vision du président Préval en ce qui a trait à la coopération avec les pays du sud. Il annonce qu'il entend maintenir la coopération avec les pays latino-américains tels Cuba, Brésil et Venezuela.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18209

Aucun commentaire: