Par Voici Denis Brogniart prend son rôle de parrain de la Fondation Architectes de l'urgence très à coeur. Selon nos confrères de TVMag, l'animateur de Koh Lanta va s'envoler pour Haïti avec son association, qui oeuvre pour reconstruire les bâtiments pratiquement tous détruits dans l'énorme tremblement de terre.
La fondation, en plus de réaliser des audits pour voir quelles infrastructures tiennent la route, distribue des abris aux familles sinistrés.
Les Haïtiens peuvent respirer : Denis Brogniart ne part pas avec une association spécialisée dans la distribution de vivres et de biens de première nécessité.
Imaginez, tel qu'on le connaît, les sinistrés auraient dû traîner un caillou d'une tonne deux sur six cents mètres pour obtenir de l'eau potable ou rester debout sur un pilier de huit mètres de haut pour espérer recevoir un peu de nourriture.
C.C.
http://www.lepost.fr/article/2010/08/30/2200090_denis-brogniart-au-secours-des-haitiens.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 1 septembre 2010
Denis Brogniart Au secours des Haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire