L’épouse et un ami du défunt accusent des fonctionnaires de "négligence criminelle"
mardi 9 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Un ressortissant haïtien, connu sous le nom de Jean Baptiste, est décédé d’une crise cardiaque mardi à l’ambassade d’Haïti à Santo Domingo, selon le quotidien dominicain El Caribe.
Agé de 33 ans, l’homme est mort au moment où il était aller renouveler son passeport à la mission diplomatique dont le siège se trouve à l’avenue Juan Sànchez Ramìrez, dans la zone universitaire de Santo Domingo.
La femme de Jean Baptiste, Leslie Jérémie et son ami, Miguel Castillo ont accusé les fonctionnaires de l’ambassade d’avoir été involontairement à l’origine de la mort du compatriote. Des négligences auraient été commises dans les minutes ayant suivi l’attaque cardiaque. De fait, le disparu n’a pu bénéficier d’aucune forme d’assistance médicale.
On ignorait si les autorités dominicaines ont ouvert une enquête sur cet accident plutôt rare. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4250
Commentaires:
Si on ne traîne pas une pathologie cardiaque grave méconnue (pas rare dans le contexte haïtien) on ne fait pas un infarctus du myocarde à 33 ans. La cause de la mort survenue dans de telles circonstances est souvent une rupture cataclysmique d'un anévrisme intracrânien ou d'une autre maformation vaculaire...
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 10 octobre 2007
Un haïtien meurt d’un arrêt cardiaque à l’ambassade d’Haïti à Santo Domingo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire