Hommages posthumes unanimes à l’inoubliable "Mèt Nè"
samedi 13 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Les funérailles du directeur du stade Sylvio Cator et dirigeant emblématique du Racing Club Haïtien, Fritzner Louis-Jeune surnommé affectueusement "Mèt Nè", ont été chantées samedi à la cathédrale Sainte-Trinité de l’église épiscopale d’Haïti en présence d’une assistance nombreuse réunissant la grande famille du football.
Outre les membres de la famille éplorée et les amis proches, on pouvait remarquer des personnalités du monde sportif et des délégations représentants les différents clubs de football du championnat national de première division.
L’un des concélébrants, le révérend père David César, a vanté les qualités humaines de "Mèt Nè" et rappelé la passion du football qui l’habitait en citant des propos qui lui revenaient souvent à la bouche comme un leitmotiv.
Les président et vice-président de la Fédération Haïtienne de Football, respectivement Yves Jean-Bart et Julio Cadet de même que l’ancien entraîneur de la sélection nationale au cours des années 70 et raiciniste de la première heure, le patriarche René Vertus, ont chacun rendu un vibrant hommage au très regretté Fritzner Louis-Jeune.
Agé tout juste de 51 ans, "l’amoureux fou du football haïtien" avait succombé samedi dernier à une crise d’hypertension artérielle dans un centre hospitalier de la capitale. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4270
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 14 octobre 2007
Funérailles de l’ingénieur Fritzner Louis-Jeune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire