Humiliée par la sélection nationale mardi, l’équipe bahaméenne a fait tomber la Jamaïque 1-0, à la surprise générale
jeudi 11 octobre 2007,
Radio Kiskeya
La sélection olympique haïtienne s’est virtuellement qualifiée pour la troisième phase des éliminatoires des Jeux de Pékin 2008, zone CONCACAF, grâce à la surprenante victoire des Bahamas aux dépens de la Jamaïque 1-0 (mi-temps :0-0) jeudi soir au stade Sylvio Cator, lors du deuxième match du triangulaire du groupe H disputé à Port-au-Prince.
Un joueur d’origine haïtienne, Lesly Saint-Fleur, a inscrit l’unique but de la partie à la 84e minute en reprenant la balle de l’intérieur du pied après un passage en force dans la surface de réparation jamaïcaine. Les "Boyz" se sont montrés très limités techniquement et en panne d’inspiration à l’image de leur vedette Luton Shelton du Sheffield United (Angleterre, Div.2).
L’exploit de Saint-Fleur, que la suite de la rencontre n’allait pas démentir, a été doublement fêté par les quelques centaines de spectateurs présents au stade. Ils étaient contents de voir un buteur d’acendance haïtienne faire trembler les filets de l’adversaire et surtout satisfaits d’obtenir le résultat idéal qu’attendait la sélection nationale, largement victorieuse des bahaméens mardi (6-0).
Avec 3 points au compteur et une différence de buts +6 Haïti est pratiquement assurée de terminer en tête et d’obtenir à la clé l’unique place qualificative du groupe. Seule une catastrophe invraisemblale avec la bagatelle de 7 buts d’écart au minimum en faveur de la Jamaïque pourrait inverser le cours des choses. D’autres scénarios encore plus proches de la réalité, une victoire ou un nul, s’offriront à nos jeunes compatriotes samedi à l’occasion de leur dernière sortie face à une Jamaïque désarçonnée.
Désormais, la campagne haïtienne doit prendre de la hauteur en vue d’une hypothétique qualification pour les Jeux Oympiques. Dans le tour final, il faudra affronter outre des représentants centraméricains les grosses cyclindrées de la CONCACAF, le Mexique, les Etats-Unis et/ou le Canada. Rien que des poids lourds ! spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4263
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 14 octobre 2007
Eliminatoires/JO-2008 : Les Bahamas offrent à Haïti son billet pour le troisième tour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire