Un navire militaire uruguayen succède au USNS Comfort américain dans la rade de Port-au-Prince
jeudi 13 septembre 2007,
Radio Kiskeya
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a annoncé l’arrivée mercredi à Port-au-Prince de 150 militaires de l’infanterie de marine de l’Uruguay à bord du navire « ROU 4, General Artigas » de la Marine de ce pays.
C’est la première fois que la rotation de troupes uruguayennes au sein de la MINUSTAH s’effectue par voie maritime, souligne un communiqué de la mission onusienne, sans indiquer l’importance particulière d’un tel fait.
Le « General Artigas » sera utilisé pour la rotation de 150 militaires uruguayens qui ont terminé leur mission en Haïti. Le navire transporte également des équipements nécessaires au contingent uruguayen.
Le commandant actuel du navire, le capitaine de vaisseau Daniel MENINI, est connu de la MINUSTAH dont il a fait partie de juillet 2005 à juillet 2006.
A bord du navire se trouve également le Contre Amiral Manuel Burgos, en visite officielle en cette occasion, note le communiqué de la mission onusienne.
La MINUSTAH compte environ 9.000 militaires et policiers, placés sous le commandement d’un général brésilien. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4117
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 13 septembre 2007
MINUSTAH : rotation de troupes uruguayennes par voie maritime
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire