L’Union européenne doit assumer des responsabilités plus importantes dans la reconstruction du pays, a estimé le Président brésilien au cours de sa rencontre avec le Roi de Suède, Carl Gustav XVI
mercredi 12 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Le Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva, en visite officielle en Suède dans le cadre de sa tournée européenne, a sollicité une fois de plus le soutien du "vieux continent" à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Selon le portail latinoaméricain de l’agence de presse italienne ANSA, lors de son tête-à-tête mercredi à Stockholm avec le Roi de Suède, Carl Gustav XVI, le chef de l’Etat a "appelé l’Union européenne à accroître ses engagements financiers vis-à-vis de la MINUSTAH".
En maintes occasions, Lula a déploré le manque de soutien financier des puissances occidentales au processuis de reconstruction d’Haïti. A Oslo, prochaine étape de son périple, il consacrera à ce thème une bonne partie de ses discussions avec les autorités norvégiennes.
Avec un contingent de 1.200 casques bleus, le Brésil détient depuis 2004 le leadership militaire de la force internationale de paix qui compte 9.000 soldats et policiers internationaux. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4112
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 13 septembre 2007
Lula plaide la cause d’Haïti à Stockholm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire