Les partisans des candidats à la Députation Arodon Bien-Aimé (INITE) et Hugue Bien-Aimé (Solidarité) se sont livrés à une guerre de pierres et de bouteilles, en marge d’un rassemblement public à Cerca Carvajal Mercredi 27 octobre 2010, Radio Kiskeya
Des affrontements à coups de pierres et de bouteilles entre les partisans de deux candidats briguant le siège de la circonscription électorale de Cerca Carvajal (centre), le Député sortant Arodon Bien-Aimé (INITE) et son rival Hugue Bien-Aimé (Groupement Solidarité), ont fait mercredi une quinzaine de blessés légers dans les deux camps.
L’ex-parlementaire, qui se trouvait sur le théâtre des événements, après avoir tenu un meeting dans la localité de Cercady, a affirmé au micro de Radio Kiskeya avoir été giflé à deux reprises par les partisans déchaînés de son rival.
Il estime qu’il a réagi "sagement" à cette provocation, ce qui aurait évité un bilan plus lourd à son équipe qui a essuyé des jets de pierres en passant devant le quartier-général de Hugue Bien-Aimé.
Ce dernier n’était pas joignable par les journalistes qui se sont rendus sur place.
Les autorités policières et judiciaires de Cerca Carvajal ont tenté de trouver une conciliation entre les deux parties, lors d’une rencontre.
Aucune arrestation n’a été effectuée.
Les incidents violents entre rivaux politiques affectent régulièrement les périodes électorales dans le Plateau Central (centre) où des armes auraient été distribuées à des partisans zélés du pouvoir en prévision du scrutin présidentiel et législatif du 28 novembre, ont dénoncé des parlementaires de l’opposition. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7175
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 28 octobre 2010
Violents affrontements électoraux dans le Plateau Central : une quinzaine de blessés légers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire