La conseillère électorale, Ginette Cherubin exhorte toutes les instances compétentes à sanctionner les candidats qui utilisent des matériels et des biens de l'état pour mener campagne. Madame Chérubin réagissait à un récent communiqué de la mission conjointe OEA–CARICOM dénonçant ce fait.
Tout en saluant le travail de la mission d'observation électorale, la conseillère, admet avoir entendu des doléances de la part des candidats mais affirme que le CEP est impuissant face à ces dérives.
« Le CEP, n'est pas la police ni la justice, donc il revient aux autorités compétentes de prendre des dispositions nécessaires contre ceux qui ne respectent pas la loi électorale », a déclaré Ginette Chérubin.
Rappelons que La Mission d'Observation Electorale Conjointe de l'Organisation des Etats Américains (OEA) et de la Communauté Caribéenne (CARICOM) avait déploré, dans un communiqué la violation par des candidats de la campagne, dite muette.
La (MOEC) avait également regretté, l'utilisation par des candidats de matériels ou de ressources de l'état dans la campagne. La mission avait aussi fait remarquer qu'elle avait déjà reçu de nombreuses plaintes relatives à ces détournements.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18345
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 15 octobre 2010
Le CEP est impuissant face aux dérives de certains candidats
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire