Google

vendredi 15 octobre 2010

Des élus locaux démentent tout soutien officiel à INITE

Un regroupement, qui dit compter dans ses rangs des CASEC, ASEC et délégués de ville, annonce qu’il fera bientôt connaître son choix politique alors que la fédération des CASEC a déjà fait part du soutien déclaré de tous les élus locaux à la plateforme présidentielle Jeudi 14 octobre 2010, Radio Kiskeya
Le regroupement des élus locaux, qui dit réunir des membres de CASEC, ASEC et délégués de ville, a pris jeudi le contre-pied d’une récente déclaration du coordonnateur de la fédération nationale de ces collectivités territoriales, Paul André, annonçant l’allégeance politique de tous les conseils d’administration des sections communales à Jude Célestin, le candidat à la Présidence de la plateforme au pouvoir INITE.
Intervenant lors d’une conférence de presse, Castro Pierre et Romain Augustin, les deux responsables du regroupement ont nié avoir confié à M. André la mission de conduire des négociations avec une quelconque structure politique engagée dans la course électorale.
Cette entité, qui n’a pas raté l’occasion de féliciter le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, pour le travail accompli, promet de se positionner prochainement sur les élections.
La semaine dernière, Paul André et d’autres dirigeants de la fédération nationale des conseils d’administration des sections communales (CASEC), très proches du chef de l’Etat, avaient apporté un soutien sans équivoque à INITE tout en administrant une volée de bois vert à l’ancien Premier ministre de René Préval, Jacques-Edouard Alexis.
Ce dernier, qui a dénoncé la détermination du pouvoir à armer ses partisans, après s’être engagé dans la course présidentielle sous les couleurs du parti Mobilisation pour le progrès d’Haïti (MPH), est accusé à son tour d’avoir été, au milieu des années 80, l’un des responsables de la campagne d’abattage des cochons créoles dénommée PEPADEP, sous la dictature de Jean-Claude Duvalier.
Au moment de cette vaste campagne ayant ruiné l’économie paysanne sous prétexte que la fièvre porcine africaine avait contaminé tout le cheptel haïtien, Jacques-Edouard Alexis fut le doyen de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH). spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7129

Aucun commentaire: