Apres un mois de répit, durant la période de la coupe du monde de football, les manifestations anti-gouvernementales, ont repris ce mardi dans la capitale haïtienne. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Port-au-Prince pour exiger le départ du président René Préval.
Des incidents ont été enregistrés lors de cette manifestation qui a été organisée par plusieurs partis de l'opposition, dont l'Alternative et Lavalas.
Des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans certaines rues du centre-ville de Port-au-Prince.
Un véhicule a été incendié et plusieurs autres ont eu leurs pare-brise cassés, lors de ce mouvement de protestation.
La police avait pris position devant le palais présidentiel où les manifestants devaient se rassembler pour réclamer aussi la démission du Conseil électoral chargé d'organiser des élections législatives et présidentielle prévues le 28 novembre.
Parallèlement plusieurs dizaines de duvaliéristes avait également gagné les rues pour réclamer, le retour de l'ex président Jean Claude Duvalier qui vit en exile en France depuis 24 ans.
Notons que des manifestations similaires ont été organisées dans certaine villes de province, notamment à Miragoâne (Nippes) et à Hinche (Centre).
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17984
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 juillet 2010
Nouvelle manifestation anti-gouvernementale à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire