Quatre des six personnes enlevées le week-end écoulé dans la deuxième ville du pays ont été libérées cette semaine contre rançon. L'information a été rapportée par l'agence en ligne capoise, Réseau Citadelle.
Il s'agit de trois dominicaines et un colombien. Les autres otages c'est-à-dire l'autre colombien et un haïtien sont restés aux mains de leurs ravisseurs.
Ces derniers reprochent à la compagnie SIGMA, de ne pas verser la totalité de la rançon négociée.
Pour le moment, les victimes libérées refusent de rencontrer la police haïtienne. La méfiance s'installe entre les résidents du Nord et les autorités policières, toujours selon l'agence.
Les autorités policières paraissent impuissantes face à ce phénomène. Elle évoque un problème de moyens pour expliquer leur inaction.
Des confrères de la presse au niveau de la région, rapportent que les requêtes d'informations auprès de la PNH sont restées sans réponses.
La situation sécuritaire est très préoccupante dans la deuxième ville du pays où, il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y ait, un cas d'enlèvement.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 juillet 2010
Augmentation des cas de kidnapping au Cap- Haïtien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire