Les autorités policières annoncent la mise en place d'un nouveau dispositif sécuritaire qui permettra de freiner les actes de violences dans la région métropolitaine. Elles indiquent que les braquages des clients de banque figurent parmi leurs principales préoccupations. Analysant les récentes attaques contre les clients des banques, le commissaire de police de Delmas, Carl Henry Boucher, a indiqué que dans plusieurs cas les criminels ont été informés à l'avance du montant encaissé par la victime. Toutefois le directeur départemental de l'Ouest de la PNH, Commissaire Stanley Brice, affirme que des progrès importants ont été enregistrés ces dernières semaines. Le calme a été rétabli à Cité Soleil et de nombreux bandits ont été appréhendés dans la capitale insiste t-il.
Intervenant à la rubrique " Le Point sur le 100.1" de radio Métropole, le directeur départemental et le commissaire de police de Delmas ont attiré l'attention sur le rôle des évadés dans l'augmentation des actes de violence. Le commissaire Brice confirme la poursuite des interventions policières qui ont permis la capture de 627 évadés. Commentant l'annonce du doyen du tribunal civile de Port-au-Prince relative au jugement par contumace des évadés, M. Brice a soutenu que cette déclaration renforcera la détermination des policiers à traquer les criminels en cavale.
Le commissaire de Delmas, Carl Henry Boucher, explique que ses agents ont pu capturer une cinquantaine d'évadés.
Les deux hauts cadres de la PNH ont préféré mettre l'accent sur la détermination des policiers au lieu de se plaindre en raison de l'insuffisance des moyens mis à leur disposition.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17983
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 juillet 2010
Les forces de l'ordre promettent de freiner l'action des bandits dans la capitale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire