Agence France-Presse, Port-au-Prince.-
Six personnes ont été blessées en Haïti et plus de 300 tentes détruites lundi dans un camp de sinistrés du séisme au nord de Port-au-Prince après des inondations provoquées par des orages, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Des tentes ont été arrachées par une tempête qui a semé la panique au sein des 1 300 familles du camp de Corail situé à une vingtaine de kilomètres de Port-au-Prince.
«Des débris emportés par la tempête ont fait six blessés parmi les 7 000 résidents du plus grand camp de sans-abri de la capitale», a indiqué l'OIM dans un communiqué.
Près de 2 000 personnes ont dû être évacuées pour trouver refuge sous d'autres tentes fournies par Médecins sans frontières (MSF) Pays-Bas et par l'OIM, a-t-on ajouté.
Des abris transitoires en bois sont en construction dans le camp pour remplacer les tentes, a précisé l'OIM.
Lundi, le gouvernement a marqué les six premiers mois après le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier, faisant plus de 250 000 morts et 1,5 million de sans-abri, par une cérémonie du souvenir au palais présidentiel annonçant le lancement officielle de la phase de reconstruction.
Les organisations internationales qui interviennent en Haïti auprès des populations déplacées craignent une aggravation de la situation pendant la saison cyclonique qui s'étend de juin à novembre.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-en-haiti/201007/14/01-4298138-haiti-la-pluie-detruit-300-tentes-de-sinistres-du-seisme.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_amerique-latine_288_section_POS1
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 juillet 2010
Haïti: la pluie détruit 300 tentes de sinistrés du séisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire