POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 24 octobre 2012

Marcher pour Haïti...

Pour la deuxième année, les sentiers des Barthes ont vu se déployer un nombre impressionnant de promeneurs qui marchaient pour la Solidarité en faveur d’Haïti. Cent dix adultes, accompagnés de très nombreux enfants ont parcouru dans la bonne humeur le circuit préparé par les bénévoles du Collectif « Edé Ayiti ». Les uns se montraient sérieux et appliqués à répondre au questionnaire, les autres profitaient de l’instant pour admirer le paysage et bavarder. De grands moments de la journée marqueront les mémoires : les lancers organisés par Hélène et son équipe -notamment le lancer d’espadrille, ignoré jusque là comme discipline sportive-, le goûter à la Maison de la chasse, les belles récompenses remises à chaque équipe grâce aux généreux dons des commerçants, les magnifiques jeux en bois prêtés par Gilbert….Et puis, il y a eu aussi le partage de la balade avec les jeunes handicapées en joëlettes , de l’association �

�l’Autruche sur un fil de Soi».
Impossible de se quitter au bout de ces si beaux moments, et, après le pot de l’amitié offert par les organisateurs, beaucoup ont prolongé la soirée par des grillades.
Ainsi cette belle journée, grâce à l’engagement de tous, participants enthousiastes, organisateurs, municipalité aura permis de récolter plus de 1000 euros. Les fonds recueillis serviront à poursuivre les actions déjà engagées en faveur de Pilate et de son Hôpital.
Dès le lendemain de cette manifestation, Michel Dombriz reprenait le chemin d’Haïti avec du matériel médical ainsi que les messages des collégiens de Saint Martin.
Le Collectif « Edé Ayiti » poursuit ses actions et donne rendez-vous le vendredi 26 octobre à 20 heures pour le repas des chasseurs salle Abbé Camiade.
http://seignanx.blogs.sudouest.fr/archive/2012/10/22/marcher-pour-haiti.html

Aucun commentaire: