POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 24 octobre 2012

Clifford Brandt tombe dans le filet de la police

Par C.G
Clifford Brandt, fils d’une riche famille industrielle en Haïti, est tombé, lundi, dan le filet de la Police nationale pour activité de kidnapping.
Le jeune concessionnaire a été appréhendé à son bureau dans le quartier de Delmas 2 pour son implication présumée dans le kidnapping Coralie et de Nicolas Moscoso, deux enfants d’un autre riche entrepreneur. « Cliford Brand est détenu à la Direction centrale de la police judiciaire », a confirmé Frantz Lerebours, porte-parole de la police haïtienne.
Le prévenu, a révélé le porte-parole, n’a pas nié son implication dans l’enlèvement le 16 octobre dernier des deux enfants de la famille Moscoso. 2,5 millions de dollars américains ont été exigés comme rançon par les ravisseurs en échange à libération des deux jeunes, selon des chiffres cités par Reginald Delva, secrétaire d’Etat à la sécurité publique. Les otages, dit-il, ont été libérés à la faveur de l’arrestation de M. Brandt.
Quatre personnes qui seraient membres du réseau de kidnappeur aussi arrêtées par les policiers qui ont mené l’opération très médiatisée. Un ancien policier, Edner Comé, qui serait mêlé dans l’enlèvement de Coralie est activement recherché, a fait savoir le porte-parole de l’institution policière.
Des parlementaires qui saluent cette importante opération menée par la police nationale redoutent un quelconque deal pour éviter le jugement et la condamnation du fils de cette riche famille haïtienne. Le député Jean Acklush Louis-Jeune souhaite que la frontière entre Haïti et la République dominicaine pour éviter que les autres membres du réseau de Clifford Brandt puissent laisser le pays. M. Brandt aurait, selon le parlementaire, des ramifications tant à la police que dans les banques commerciales.
Le président de la commission Justice et Sécurité du Sénat Francky Exius, pour sa part, demande à la direction de la Police nationale d’Haïti de prendre les mesures nécessaires démanteler les réseaux de kidnappeurs.
http://www.maximini.com/fr/news/haiti/faits-divers/clifford-brandt-tombe-dans-le-filet-de-la-police-19967.html

Aucun commentaire: