POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 25 avril 2012

Le juge instructeur lance véritablement son enquête sur l'assassinat de Calixte Walky

Une étape importante a été franchie hier dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du policier Calixte Walky. Le député de la 1 ere circonscription de Port-au-Prince, Rodriguez Séjour a été interrogé pendant plus de trois heures par le juge instructeur Jean Wilner Morin, en charge du dossier. A son arrivée au tribunal, le parlementaire était accompagné du président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune et de son avocat Carlos Hercule.
M. Louis Jeune, qui a assisté à une partie de l'audition, a fait remarquer que le parlementaire a répondu aux questions du juge instructeur même s'il jouit toujours de l'immunité. Il a assuré que le parlementaire entend se mettre à la disposition de la justice chaque fois que ce sera nécessaire.
Pour le moment le président de la chambre basse qui croit en l'innocence de son collègue n'envisage pas une éventuelle levée de l'immunité. Cette option pourra être analysée après la publication de l'ordonnance du juge instructeur.
A l'issue de l'audition le député Rodriguez n'a fait aucune déclaration aux journalistes présents devant le tribunal. Son avocat également s'est gardé de révéler le contenu de l'audition. Il a répondu aux questions du juge, a martelé M. Hercule qui n'a pas voulu indiquer si une nouvelle séance d'audition est prévue.
Cette enquête réalisée en même temps par la justice et la police judiciaire apparaît comme prioritaire en raison des accusations contre un parlementaire et la mobilisation de nombreux policiers.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=20714

Aucun commentaire: