POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 25 avril 2012

Le CSPN adopte de nouvelles dispositions sécuritaires


Les autorités securitaires ont tenu hier une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) afin d'adopter des dispositions face à la crise provoquée par la grève des policiers. Cette séance de travail, qui a eu lieu sans le Premier Ministre démissionnaire Gary Conille, a été présidée par le ministre de la justice Pierre Michel Brunache.
Le dossier des militaires démobilisés a été également abordé, révèle le secrétaire d'Etat à la sécurité publique Reginald Delva également présent à cette réunion.
Les autorités securitaires ont convenu de solliciter l'appui des casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) à partir de ce mardi 24 avril. La requête formulée par le chef de la police, Mario Andrésol, a été rapidement approuvée par les responsables de la mission onusienne. Plusieurs patrouilles mixtes Minustah- PNH étaient visibles dans des artères de la capitale ce matin.
M. Delva indique toutefois que la Minustah vient en appui à la Police. La démarche consiste à renforcer le dispositif sécuritaire, explique t-il.
Ce mardi le calme était revenu dans la région métropolitaine où la circulation automobile et les activités économiques avaient repris.
Par ailleurs, le secrétaire d'Etat à la sécurité publique a annoncé la nomination d'un nouvel inspecteur général en chef de la Police. M. Abner Vilmé aura la lourde tache de prendre en comptes les nombreuses revendications des policiers assure M. Delva.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=20712

Aucun commentaire: