POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 25 avril 2012

Le député Rodriguez Séjour s'engage à répondre aux questions de la justice


Le député Rodriguez Séjour et ses gardes du corps répondront ce mardi aux questions du juge instructeur en charge de l'enquête sur l'assassinat du policier Calixte Walky. Le président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune, a donné l'assurance aux officiels du gouvernement que le parlementaire, toujours protégé par l'immunité, entend aider les autorités judiciaires à faire la lumière sur le crime.
Le week end écoulé le député Séjour avait dans une lettre publique nié toute implication dans l'assassinat du policier. Il a fait valoir que l'incident lié à l'interpellation de son chauffeur avait été clos dans une ambiance empreinte de cordialité.
Entre temps le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, jean Renel Cenatus, a obtenu de nouveaux indices. Le chef du Parquet a confisqué samedi dernier le cadavre de l'un des bandits ayant perpétré le crime.
Selon les premières informations de l'enquête M. Calixte avait pu riposter et blesser mortellement un de ses agresseurs. Le chef du Parquet n'a pas voulu indiquer si le bandit tué avait un lien quelconque avec le parlementaire.
Les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) œuvrent sous le contrôle du chef du Parquet dans le cadre de cette enquête.
Le secrétaire d'Etat à la sécurité publique, Reginald Delva, exhorte également les enquêteurs à trouver de nouveaux indices. Les forces de l'ordre seraient également sur la piste d'autres bandits impliqués dans le crime.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=20711

Aucun commentaire: