POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 26 avril 2012

Licia Chery invite Irma dans son clip "Please"

Licia Chery est la nouvelle recrue du label My Major Company. La chanteuse d'origine haïtienne débarquera le 11 juin dans les bacs avec un premier album intitulé "Blue Your Mind". Comme première mise en bouche, l'artiste présente le titre "Please", dont le clip est à présent en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Bercée entre Otis Redding et Norah Jones, la chanteuse Licia Chery a conquis le cœur de 987 producteurs. Inscrite sur le site de My Major Company, l'artiste d'origine haïtienne a récolté les 100.000 euros requis pour voir son premier album sortir dans les bacs. Sa jauge remplie, l'artiste a pu passer aux choses sérieuses en collaborant avec les réalisateurs Xavier Plèche et Alban Sautour, dont le travail lui permet d'annoncer fièrement la parution de l'album "Blue Your Mind" le 11 juin. Et pour présenter son univers au public, Licia Chery a choisi le titre "Please" en qualité de premier single. Un clip a été réalisé, et déjà mis en ligne.
Tourné dans les rues de la capitale, il voit notamment la participation de la nouvelle révélation de My Major Company, après Grégoire et Joyce Jonathan : la franco-camerounaise Irma, dont l'album "Letter To The Lord" et le titre "I Know" réalisent de très bons scores dans les charts depuis le début de l'année.
Plusieurs titres de Licia Chery sont déjà en écoute sur le site du label My Major Company.
Le public peut se faire une première idée de ce que sera le premier opus de l'artiste avec la chanson "You Make Me Blue", envoyée aux radios il y a quelques semaines pour présenter le personnage aux médias.
« J'ai grandi bercée entre deux manières de voir le monde. »
Licia Chery voit dans sa naissance en 1985 une prédestination pour la musique. C'est quelques jours avant la Fête de la musique qu'elle a vu le jour, en Suisse. Ses parents, eux, sont nés dans un pays tout aussi petit, mais beaucoup plus chaud, à Haïti : « J'ai grandi bercée entre deux cultures, entre deux langues, entre deux manières de voir le monde... Je possède en moi des trésors issus de la culture suisse, et d'autres, issus de la culture haïtienne», Explique-t-elle à travers la page qui lui est dédiée sur le site de son label.
Avant même d'avoir atteint l'âge de raison, Licia Chery prend goût à la musique en écoutant des airs de classique : "Für Elise" de Beethoven et "Les 4 saisons" de Vivaldi. Un début qui la conduit à découvrir différents registres. Mais c'est dans la soul d'Otis Redding qu'elle se reconnait, écoutant Donny Hathaway, Ray Charles, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Supremes...
Elle affectionne aussi le Jazz avec Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Mile Davis, Louis Armstrong, Etta James, Nina Simone, et se dit séduit par le rock des Beatles, de Queen et de Janis Joplin...
Toutes ces influences ont permis à Licia Chery de construire son propre univers musical qu'elle défendra très bientôt sur scène. Elle sera notamment le 7 juin en première partie du concert de Tryo à Besançon.
Jonathan HAMARD
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-79377.html

Aucun commentaire: