POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 17 août 2011

Bill Clinton lance un programme pour les entrepreneurs haïtiens

Publié le 16 août 2011
Bill Clinton a visité des entreprises lors de son passage
à Port-au-Prince.  Photo: Thony Belizaire, AFP
Associated Press, Port-au-Prince, Haïti
L'ancien président américain Bill Clinton a lancé, mardi, un nouveau programme de prêts pour les entrepreneurs haïtiens, qui vise à relancer l'économie du pays dévastée par le séisme de janvier 2010.
M. Clinton a annoncé que le premier prêt de ce programme de 20 millions $ US serait accordé à Caribbean Crafts. L'entreprise, qui produit des objets d'artisanat destinés à l'exportation, a perdu son atelier dans le tremblement de terre.
L'entreprise recevra un prêt de 415 000$ US, et les intérêts seront reversés dans la caisse du programme pour soutenir les prêts aux autres entreprises, a expliqué M. Clinton à des journalistes alors qu'il visitait l'atelier temporaire de Carribean Crafts, près de l'aéroport de Port-au-Prince. Il a précisé que le prêt permettrait à l'entreprise d'embaucher 200 employés supplémentaires.
M. Clinton s'est dit «surpris et troublé» par les conditions de prêt imposées aux entreprises haïtiennes, même celles qui ont un dossier de crédit sans tache.
Selon l'ancien président américain, l'un des plus grands freins à la croissance de l'économie haïtienne est le manque de structures offrant des prêts à des conditions raisonnables aux petites entreprises.
M. Clinton mène plusieurs activités en Haïti par le biais de sa fondation et de la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti, qu'il copréside.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201108/16/01-4426469-bill-clinton-lance-un-programme-pour-les-entrepreneurs-haitiens.php

Aucun commentaire: