L’USS Iwo Jima transporte de l’aide destinée à notre pays où la tempête tropicale pourrait affecter jusqu’à un demi-million d’habitants
Mercredi 3 novembre 2010, Radio Kiskeya
Le gouvernement américain a dépêché en Haïti l’USS Iwo Jima, un porte-hélicoptère transportant de l’aide humanitaire qui pourrait être utilisée au cas où le pays serait touché par la tempête tropicale Tomas, qui risque d’affecter 500.000 personnes, dix mois après le séisme destructeur de janvier.
Le navire, qui a appareillé du Surinam, dispose d’une flotte composée de chalands, de huit hélicoptères CH-46 Sea Knight et de deux hélicoptères MH-60 Night Hawk.
Selon un communiqué de la marine américaine rendu public à Washington, l’USS Iwo Jima comprend aussi un équipage de 1.600 personnes, dont des équipes médicales et des équipes d’ingénieurs pouvant aider la population après l’éventuel passage de la tempête très redouté en Haïti.
Tomas, qui recommençait à se renforcer mercredi, se déplaçait dans l’Océan Atlantique vers le nord et pourrait atteindre Haïti entre jeudi et vendredi, selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM).
Une nouvelle catastrophe naturelle pourrait faire très mal à un pays déjà fortement destabilisé par le tremblement de terre du 12 janvier à l’origine de 300.000 morts, 300.000 blessés et 1,3 million de sans-abri. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7192
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 novembre 2010
Tomas : Les Etats-Unis envoient un porte-hélicoptère en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire