Le candidat à la députation de l'Unité à Carrefour, Dieudonne Saincy, dénonce la tentative de confusion alimentée par le maire de cette commune avant les élections du 28 novembre. Yvon Jérôme, également membre de l'Unité, apporterait son appui à M. Elie Blaise, un propriétaire d'école, qu'il avait récemment nommé coordonnateur des activités des ONG. M. Blaise, jouissant de la faveur de l'édile de Carrefour, a été invité à participer vendredi dernier à un rassemblement de l'Unité alors que le candidat de cette plateforme était gardé à l'écart.
En raison des protestations du représentant de Jude Célestin et des militants de l'Unité Dieudonne Saincy avait pu contre toute attente s'inviter à cette rencontre. Une confrontation, entre les partisans de M. Blaise, membre du regroupement Mouvement Action Socialiste (Mas) et ceux de l'Unité, a été évitée de justesse.
Interrogé par radio Métropole, le maire de Carrefour affirme avoir invité M. Saincy à la rencontre ce que dément l'intéressé.
M. Saincy s'étonne que le candidat du MAS, une formation politique ayant pris naissance dans le sud-est, ait pu revêtir le T shirt de Jude Célestin et s'asseoir sur l'estrade en compagnie des autres maires.
Le candidat de l'Unité déplore la tentative de confusion fomentée par "certaines personnes qui ont d'autres projets ". Toutefois il n'a pas voulu identifier ces personnes qui veulent torpiller le choix du chef de l'état et du directoire de la plateforme.
Conseiller spécial du président Préval, M. Saincy bénéficie également de l'appui du candidat à la présidence de l'Unité, Jude Célestin. Les deux hommes sont d'anciens étudiants en Suisse et sont bien ancrés dans le sérail de la plateforme présidentielle.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18408
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 novembre 2010
Dieudonne Saincy alerte sur des tentatives de confusion
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire