Les résultats des tests réalisés par le Center for desease Control (CDC) prouvent que l'éclosion du choléra correspond à une souche commune en Asie du sud. L'Asie du Sud fait référence à la région autour du sous-continent indien — l'Inde, le Pakistan et d'autres pays, dont le Népal. Dans le même temps l'Organisation Pan Américaine de la Santé (OPS) a fait valoir que la souche, quoique endémique en Asie du sud, peut se déplacer entre différentes zones en raison des voyages et du commerce à travers le monde.
Les tests, basés sur la méthode appelée électrophorèse en champ pulsé (PFGE), ont été effectués sur 13 isolats bactériens provenant de patients atteints de choléra en Haïti. L'analyse électrophorétique montre que ces isolats sont identiques à une souche de choléra d'Asie du Sud. Des études supplémentaires sont prévues pour obtenir encore plus d'informations sur cette souche, sa présence dans d'autres régions du monde. La souche a été rapidement identifiée comme Vibrio cholerae du sérogroupe O1, sérotype Ogawa.
Dans les prochaines semaines, les tests de laboratoire supplémentaires, y compris le séquençage de du génome entier de la bactérie sera mené, mais les responsables de l'analyse annoncent que ces tests ne pourront jamais expliquer comment le choléra a été introduit en Haïti.
Cependant les conclusions du CDC vont alimenter la suspicion sur les casques bleus népalais de la Minustah cantonnés dans une bourgade non loin de Mirebalais. Les résultats du Laboratoire National avaient déjà confirmé que le premier cas de choléra provenait de cette région alors que le plus grand nombre de décès était recensé dans le bas artibonite.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18406
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 novembre 2010
Le choléra serait une maladie importée révèlent des tests en laboratoire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire