Le Centre national de météorologie, le Système national de gestion des risques et désastres et la Protection civile ont décrété ce mardi l'alerte rouge sur toute l'étendue du territoire national en prévision du passage de la tempête tropicale Tomas. Dans un bulletin publié sur son site, le CNN, a indiqué que la tempête tropicale Tomas était localisée ce matin sur la mer des caraïbes à plus de 500 km au sud de Port-au-Prince et qu'elle continue de faire route vers l'ouest à 17km/h.
Elle doit bifurquer vers le nord-nord-est dans la nuit de mercredi à jeudi en se renforçant pour devenir ouragan avant, d'atteindre la côte sud d'Haïti ce vendredi.
Mais selon le Centre National américain des ouragans (NHC), la tempête tropicale Tomas, s'est affaiblie devenant une dépression tropicale qui va toutefois se renforcer avant d'atteindre les côtes haïtiennes dans les prochaines 48 heures.
La tempête Tomas a déjà fait une dizaine de morts à Sainte Lucie, par mesure de sécurité, les autorités haïtiennes demandent aux sans -abri, suite au séisme du 12 janvier, d'évacuer les camps d'hébergement.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18411
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire