Les autorités sanitaires haïtiennes annoncent que le nouveau bilan de l'épidémie de choléra qui touche actuellement le pays est de 442 morts et de plus de 6 742 mille personnes atteintes de la maladie. Lors d'une nouvelle conférence de presse tenue ce mercredi, La directrice du DPSPE, Jocelyne Pierre-Louis, a indiqué que le nombre de décès ainsi que de personnes hospitalisées tend à augmenter.
En effet, on a recensé 105 nouveaux décès depuis samedi.
Monsieur Pierre –Louis a déclaré que toutes dispositions nécessaires sont déjà prises par les autorités sanitaires dans le but d'empêcher la propagation de l'épidémie.
Elle a fait remarquer que le ministère de la santé et ses partenaires internationaux ont déjà mis en place une campagne de sensibilisation et ont activé le plan de surveillance épidémiologique.
Rappelons les résultats des tests réalisés par le Center for Desease Control (CDC) démontre que la souche du choléra qui frappe Haïti est originaire d' Asie du sud.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18414
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 novembre 2010
Le cholera a déjà fait plus de 400 morts en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire