Google

vendredi 5 octobre 2007

La fête des artisans

Le Parc Historique de la Canne à Sucre accueille « Artisanat en Fête » les 6 et 7 octobre 2007. Collectionneurs, amants et amateurs d'art sont invités à découvrir les talents de cent cinquante artisans.
La première édition de Artisanat en Fête réunira dans un même espace cent cinquante artisans de Port-au-Prince, de Pétion-Ville, de Delmas, de Croix-des-Bouquets, de Léogane, de Jacmel. Elle entend faire connaître les multiples facettes de l'artisanat haïtien qui mérite de sortir des oubliettes.

La foire mettra en vedette les produits d'artisanat d'art et d'artisanat utilitaire. Elle insistera sur le talent, sur les hommes et les femmes qui réalisent ces oeuvres admirables. Elle promet de faire connaître aux Haïtiens et au monde nos artisans

En cette occasion, les artisans pourront faire une démonstration de leur talent, montrer leur savoir-faire, exposer et vendre leurs produits sans rien payer aux organisateurs. Ce qui leur permettra d'offrir de bons prix aux acheteurs potentiels.
Bien sûr, l'artisanat sera présenté sous différentes formes : perles et paillettes, papier mâché, couture et broderie, fer découpé, corne et os, poterie, bois travaillé, pierre taillée, vannerie, orfèvrerie, fer forgé. Ce sera une grande découverte. Ce sera la fête des artisans.

L'entrée à la foire se fera pour la modique somme de 150 gourdes qui donnera droit à un coupon rabais de 150 gourdes déductible sur le premier achat.

Aucun commentaire: