Google

lundi 3 septembre 2007

Le vice-président de la JCI a visité Haïti

La tournée du vice-président de la Jeune chambre international (JCI), le Surinamien M. Ray Jong-A-Lock, dans la capitale haïtienne, a animé la volonté des membres de la filiation haïtienne de maintenir leur réaffiliation à la JCI international.

« Je vois qu'Haïti a fait beaucoup de progrès depuis sa réaffiliation à l'international. J'arrive à déceler des potentialités chez les jeunes membres de JCI Haïti. Ils sont vraiment dynamiques ! », a lancé avec beaucoup d'enthousiasme M. Ray Jong-A-lock, lors d'un entretien accordé au quotidien Le Nouvelliste.

La visite de cet officier international lui a permis de superviser le travail de la JCI Haïti. Il profitera de cet occasion pour se renseigner sur les activités déjà réalisés par la filiation haïtienne, de s'informer sur les besoins les plus pressant et le devenir de leurs membres et d'exposer les nouvelles perspectives de la JCI international.

Durant son séjour, M. Jong-A-Lock a animé trois journées d'atelier de formation sur la gestion des organisations sans but lucratif (OSBL). Cette formation, a-t-il dit, repose sur « trois piliers de gestion qui permet à tous les participants d'avoir une vision, une mission et des valeurs plus claires. »M. Jong-A-Lock est à sa première visite en Haïti. Il a pris connaissance du pays en 2006 par le biais d'Internet. Depuis lors, il a poussé sa curiosité jusqu'à entrer à Port-au-Prince.

La secrétaire de JCI Haïti, Myrline Monpoint, a affirmé, pour sa part, que cette mission encouragera davantage les membres à maintenir leur réaffiliation à l'international et à consolider leur action sur tout le territoire national.

Le Surinamien, quant à lui, reste confiant qu'Haïti a les ressources nécessaires pour développer un nombre important de jeunes leaders. Arrivé à Port-au-Prince le dimanche 26 août 2007, le périple de Jong-A-Lock le conduira notamment, en Equateur, au Paraguay, à Porto-Rico, en Guyanes et aux îles hollandaises.

Sherline Chanlatte Duplan

sherlinecduplan@yahoo.fr

Aucun commentaire: