Le clan Kadhafi devient une source privilégiée de financement des bonnes œuvres. Sans le vouloir. Lundi dernier, Nelly Furtado annonçait qu’elle allait faire don à une oeuvre de charité du million de dollars qu’elle avait gagné en 2007 en récompense d’un concert privé donné pour des membres de la famille Kadhafi. Aujourd’hui, c’est Beyoncé qui annonce avoir fait de même. La presse américaine rapportait que la compagne de Jay-Z avait reçu en 2009 un cachet de deux millions de dollars pour avoir chanté lors d’une fête organisée par l’un des fils Kadhafi. Le porte-parole de l’ex-Destiny’s Child a confirmé hier que la star s’était bien produite pour l’entourage du dictateur libyen mais qu’elle avait immédiatement reversé l’argent à une bonne cause. « Tout l’argent reçu par Beyoncé, commission d’agent comprise, pour un concert donné dans le cadre d’une fête privée au Nikki Beach de Saint-Barthélémy, lors de la soirée du Nouvel an 2009, a été donné il y a plus d’un an à l’assistance humanitaire pour les sinistrés du tremblement de terre d’Haïti », a assuré le porte-parole de l’artiste à Usmagazine.com. Lorsqu’il est clairement apparu que le promoteur était lié à la famille Kadhafi, décision a été prise de donner le cachet à une oeuvre de charité. »
Beyoncé, c’est fait. Nelly Furtado, aussi. Mariah Carrey et Usher, qui ont également été grassement rémunérés par le clan Kadhafi pour des concerts privés, vont-ils suivre l’exemple de leurs camarades ? On serait tenté de dire qu’ils n’ont plus vraiment le choix. Plus que de sincérité de la démarche, c’est désormais une question d’image…
C.G.
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/beyonce-a-rendu-l-argent-recu-de-kadhafi-397109
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 3 mars 2011
Beyoncé affirme avoir versé aux sinistrés d’Haïti le cachet reçu après un concert privé donné pour l’un des fils de Mouammar Kadhafi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire