POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 2 décembre 2010

Les résultats préliminaires reportés au 7 décembre

Publié le 01 décembre 2010
Agence France-Presse, Port-au-Prince
Les résultats préliminaires des élections présidentielle et législatives de dimanche dernier en Haïti seront proclamés le 7 décembre, deux jours plus tard que la date avancée jusqu'ici, ont annoncé mercredi le Conseil électoral provisoire (CEP) et la mission de l'ONU.
Jusqu'à maintenant, le CEP promettait sur son site internet de publier les résultats des scrutins présidentiel et législatifs d'ici le 5 décembre.
«La proclamation des résultats officiels (se fera) le 7 décembre, conformément à la loi électorale», a ajouté quant à elle la mission de l'ONU en Haïti (MINUSTAH) dans un communiqué.
La proclamation des résultats finaux se fera le 20 décembre.
Si aucun des 18 candidats à la présidentielle ne franchit la barre des 50%, un second tour aura lieu le 16 janvier.
Les Haïtiens étaient appelés dimanche à élire leurs députés et sénateurs ainsi qu'à désigner un successeur au président René Préval.
Le scrutin a été marqué par des incidents et des irrégularités, une majorité de candidats à la présidentielle s'étant, un temps, prononcé pour l'annulation de l'élection.
Mercredi, Mirlande Manigat, très bien placée par les sondages, a assuré être «toujours candidate» et montré son assurance en lançant: «je serai présidente d'Haïti», lors d'une conférence de presse.
«Je dis à mes électeurs, aux partisans des autres partis et aux Haïtiens que nous sommes les enfants d'un seul pays, malade, et qui a besoin de l'aide de nous tous. Je compte sur vous et vous pouvez continuer à compter sur moi», a ajouté Mme Manigat.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/elections-en-haiti/201012/01/01-4348294-les-resultats-preliminaires-reportes-au-7-decembre.php

Aucun commentaire: