POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 2 décembre 2010

Inité admet une possible defaite dans le scrutin presidentiel

Le coordonnateur général de la plateforme présidentielle, Le sénateur Joseph Lambert, a indiqué hier que son parti est prêt à accepter les résultats du scrutin du 28 novembre. Faisant remarquer que l'Inité avait remporté une victoire lors des législatives, le sénateur Lambert a affirmé que l'Inité peut cohabiter avec le prochain gouvernement ou passer dans l'opposition. "Nous sommes des démocrates convaincus, Inité est prêt à accepter l'alternance démocratique", a déclaré le sénateur Joseph Lambert, coordonnateur du parti présidentiel Inité .
En ce qui concerne les législatives, le sénateur Lambert affirme que 4 candidats au sénat et 23 à la députation ont été élus au premier tour.
Toutefois le sénateur Lambert envisage de contester certains résultats. Interrogé sur les incidents enregistrés dans les bureaux de vote, M. Lambert a accusé les dirigeants de l'opposition d'être les instigateurs de ces fraudes et irrégularités Il dénonce également les actes de violence que les proches de la plateforme Inite ont dû subir.
Réagissant à la demande d'annulation du scrutin, Joseph Lambert appelle les candidats à se ressaisir et à reprendre le chemin de la légalité démocratique.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18524

Aucun commentaire: