POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 2 décembre 2010

Haïti - Élections : Fidel Castro critique les candidats

01/12/2010 14:02:50 L'ancien dirigeant cubain de 84 ans, Fidel Castro, qui a laissé le pouvoir à son frère Raul, pour des raison de santé, a appelé mercredi, dans la presse locale, à lutter et à vaincre l’épidémie de choléra en Haïti.
Il a souligné que si le choléra n’est pas vaincu en Haïti, il pourrait devenir endémique dans ce pays, et menacer d’une façon permanente les Caraïbes, l’Amérique Latine et d’autres pays du tiers monde. « Notre pays, en ce moment est engagé dans une bataille contre le choléra en Haïti » a déclaré le leader cubain.
Rappelons que plus de 1,200 cubains, médecins et infirmières luttent, aux côtés des américains, contre l’épidémie et que près de 27,000 personnes atteinte par la maladie, ont été soignées par ses équipes.
Au sujet des élections, le leader communiste cubain, s’est dit inquiet des informations publiées dans la presse internationale, relatant la généralisation de la violence en Haïti après les élections. Il a reproché indirectement, aux candidats à la présidence, leur manque de responsabilité « ce sont les candidats eux-mêmes, qui appellent les gens à manifester dans les rues », tandis que le pays est en pleine crise sanitaire, soulignant, « avec de telles actions, il est impossible de vaincre l’épidémie ».
http://www.haitilibre.com/article-1804-haiti-elections-fidel-castro-critique-les-candidats.html

Aucun commentaire: