POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 7 décembre 2010

Haïti - Élections : Message de Mgr Louis Kébreau

07/12/2010 11:59:54 La Conférence Episcopale d’Haïti (CEH) a invité dimanche, les haïtiens a une redécouverte de leurs valeurs : l’esprit de fraternité, l’unité et le sacrifice, la générosité et la confiance en Dieu.
Ce message, paraphé par le président de la conférence épiscopale d’Haïti, Mgr Louis Kébreau, l’archevêque du Cap-Haitien, précise que « les haïtiens ne doivent pas se perdre dans des discussions byzantines alors qu’ils sont actuellement confrontés à des difficultés d’ordre économique, social et politique ». Il rappelle que nul ne possède à lui seul, la solution des problèmes car personne ne détient toute la vérité. « L’heure n’est pas a la dispersion ni a la stigmatisation » écrit l’archevêque, qui invite les politiciens haïtiens, à se relever, non comme de simples candidats, mais comme des leaders inspirés pouvant accompagner le peuple haïtien.
Mgr Kébreau, invite également dans son message, les haïtiens à tirer leçon des expériences d’autres pays qui ont vécu des tremblements de terre et des épidémies de choléra « D’autres nations, certaines, de grande traditions démocratiques, ont connu des problèmes électoraux, mais ont trouvé seules, dans l’amour de leur patrie, des sorties de crise et se sont révélées plus grandes, plus fortes et plus unies aux yeux du monde »
S/ HaïtiLibre

http://www.haitilibre.com/article-1852-haiti-elections-message-de-mgr-louis-kebreau.html

Aucun commentaire: